Un début très urbain…

Après avoir perfectionné ses « griffonnages » durant les heures de cours, Cyril SIMON, alias Fluide ou 2flui, parcours quotidiennement Paris pour respirer et s’inspirer de tous les graffitis. C’est dans les années 1990 qu’il a démarré sa carrière artistique, en commençant par « torturer » les lettres dans des endroits et sur des supports très urbains…
Le châtiment artistique qu’il inflige aux lettres l’amène petit à petit à en prendre grand soin, jusqu’à les redessiner au travers de la calligraphie. L’écriture est son jouet. Inspiré principalement par la calligraphie arabe, il est à la recherche du Tag parfait. En utilisant différents outils métalliques, du carton, des marqueurs, il crée une forme idéale à chacune de ses calligraphies.
Très souvent enrichies de textes sur le thème de la paix, il les couche sur du papier épais avec une forte rugosité, qui contraste avec la douceur de ses messages. On retrouve là, toute sa dualité. Graphiste chez Manapani.com, il insuffle, dès que le sujet s’y prête, quelques notes artistiques aux possibilités infinies.